_{-Pretty Smile :) -}
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discutions.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour ou contre les uniformes dans les écoles?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice Caroll.
Admin perverse, adoratrice du chat de Cheshire /# Super folle 8D
Alice Caroll.


Messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 32
Localisation : In Wonderland... Je prend une tasse de thé :P.

Pour ou contre les uniformes dans les écoles? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les uniformes dans les écoles?   Pour ou contre les uniformes dans les écoles? Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:07

Argumentez !
Revenir en haut Aller en bas
https://prettysmile.forumactif.org
Guillaume Serrol
Le Songeur
Guillaume Serrol


Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour ou contre les uniformes dans les écoles? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes dans les écoles?   Pour ou contre les uniformes dans les écoles? Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:03

C'est le genre de choses pour lesquelles je serais prêt à me battre de longues années.
C'est regrettable qu'il n'existe plus que de rares écoles -privées, évidemment, puisque c'est aboli dans les écoles publiques !- en France où le port de l'uniforme soit une obligation.

Les générations actuelles percevront cela comme une contrainte et une restriction aux libertés, mais il s'agit en réalité un outil de défense qui assure une certaine protection contre autrui.
J'ai pu constater jusqu'à pésent dans mon parcours scolaire que certaines personnes étaient victimes de moqueries de la part de leurs camarades, sous prétexte que leurs vêtements étaient "démodés" ! C'est normal ? Non.

En plus d'éviter cela, le port de l'uniforme limite sensiblement les distinctions de classes sociales. Tel élève ne sera pas associé à tel revenu financier.
Je pense que, au dépit de représenter un frein à la liberté, cela représente un barrage aux discriminations !
Revenir en haut Aller en bas
SEIKO
Gas Panic!
SEIKO


Messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 31
Localisation : Paris

Pour ou contre les uniformes dans les écoles? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes dans les écoles?   Pour ou contre les uniformes dans les écoles? Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:28

On sait tous que nos vêtements sont nos uniformes de castes.
J'adorerais voir quelles différences y auraient-il dans des groupes si des mêmes personnes s'étaient rencontrées en étant en uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyeux-noel-zoe.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les uniformes dans les écoles? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes dans les écoles?   Pour ou contre les uniformes dans les écoles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les uniformes dans les écoles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les écoles mixtes (filles + garçons) ?
» Pour ou contre la polygamie?
» Pour ou contre l'euthanasie?
» Pour ou contre les corridas ?
» Pour ou contre l'avortement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
_{-Pretty Smile :) -} :: _{- Debats -]/-
Sauter vers: